Aujourd'hui je voulais vous parler de mon travail, le travail de psychologue. Beaucoup de gens pensent que c'est un travail facile où il suffit de rester assis et de ne rien faire... Balivernes! Lorsque j'ai été embauché il y a 10 jours on m'a bien dit que le temps FIR (Formation-Information-Recherche) était très important sur ce poste (pas moins que sur les autres postes de psychologue d'ailleurs) et que je disposais donc d'un nombre d'heures au prorata de mon contrat et ainsi, que mon temps FIR allait augmenter dès début janvier (soit 7h hebdomadaires, que l'on m'a conseillé de prendre le mercredi toute la journée).
N'écoutant que mon courage et le professionnalisme qui me caractérisent, je me suis donc mis d'arrache pied au boulot et je pensais qu'il était important que je vous le signifie afin que vous ne pensiez pas que j'étais un petit branleur!
La preuve : je n'arrive pas à attendre d'être mercredi pour exploiter mon temps de travail personnel!!! Et non! Ne cherchez pas à m'arrêter! Je compte bien travailler tous les soirs!...
ouais jé, ça c'est du bon taf!!
RépondreSupprimerj'avais un peu l'équivalent (métropolitain, ça va pas chercher bien loin...) la semaine avant les vacances, j'ai fait de "formation continue" de prof: tu vas 2 jours voir plein de trucs trop bien, précis, complets, performants et pointus dans leur domaine, mais que tu ne peux pas mettre en oeuvre en classe, en raison soit des moyens indisponibles, ou du trop faible niveau de mes élèves...Mais c'est un peu la même idée que ta FIR: ça me fait une coupure, 2 jours sans classes, quelle semaine reposante!
en tous cas, persévère!
RépondreSupprimerLa vraie question est : Comment tient l'appareil photo? Est-ce Marie qui a pris la photo? Tien-il en équilibre sur ta tête (et à ce compte là j'imagine bien la scène)... Tant de questions sans réponses en cette veille de Noël...
RépondreSupprimer