Alors... Tout a commencé en plein centre de "ANTANANA?IVO" où nous avons passé 3 jours à arpenter les rues, avenues et ruelles de Tana dans le but de nous procurer tout le nécessaire pour ce périple...
Voici déjà la vue sur le palais de la Reine que nous offrait notre modeste hotel en plein coeur de la ville :
Passé cette période de courses (dans tous les sens du terme), nous avons eu le plaisir de charger les 4x4 jusqu'à n'en plus pouvoir et ainsi débuter le voyage au sens propre !
Direction la fameuse Nationale 7 où le dépaysement commence avant même la sortie de la capitale...
De nombreux arrêts ravitaillement ponctueront la route, déjà dans le but de stopper la faim mais aussi pour profiter du spectacle qu'offrent chaque ville ou village...
Et la caravane redémarre !
Nous croiserons tous types de véhicules!...
Et de paysages...
Une des difficulté sera de rester groupé durant tout le trajet.
Après une courte nuit (un pléonasme sur cette mission) dans la petite ville d'Ambalavao, nous reprîmes la route vers le Sud. C'est donc le deuxième jour de trajet qui commence! Plus les kilomètres défilent, plus le spectacle est atypique!
Et plus rares se font les habitations.
Nous n'aurons pas le temps de nous lasser des paysages qui défilent et se métamorphosent à toute vitesse.
Et oui!... Chez nous c'est l'hiver!!!
...
Nous arrivons en milieu de journée à Ranohira au pied du parc national de l'Isalo où nous nous restaurerons en attendant "JP" et Adam, les deux derniers membres de la mission. L'attente permet de flâner quelques temps dans la ville et profiter des derniers moments de "luxe".
Peu avant la tombée du jour, nous sortons de la ville et faisons le plein de tous les 4x4 et de quelques bidons de gasoil, puis ce sera la dure épreuve de la piste qui commence!
Autant de "Vasahas" (blancs) d'un coup ça surprend!
Et c'est reparti!!!
Nous nous engageons donc dans la piste qui longe l'Isalo vers le Nord avec un merveilleux coucher de soleil derrière le massif. Nous commençons seulement à entrevoir de quoi sera fait le reste du trajet...
Bosses, trous, rivières et rizières à traverser, étendues de sables, pneus crevés ou embourbés, tout y passe!
Le premier pneu à crever sera celui du 4x4 de tête, ce qui est malgré tout une chance! De plus, cela permettra de tomber sur le premier scorpion de l'escapade!
S'en suivront quelques heures et déconvenues de route jusqu'au lieu de campement... Mais ça!... c'est pour le prochain chapitre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire