Au camp de base, pas de frigo, donc il nous fallait des produits frais et le seul moyen c'était d'avoir notre bassecour à porté de main et nos livreurs : "Speed bananes ; Speed poulet ; et speed dindon" pour reprendre les blagues de Nico... Parmi les gens qui venaient nous vendre de quoi manger sur le camp, il y avait ce chasseur de "potamochère" (mix local de phacochère et de sanglier). C'est très bon mais c'est très gras!
On se faisait même livrer le "crépi" pour les murs de la maison! (Nattes spécialement confectionnées par les villageoises pour recouvrir les murs)
Et la dernière "brique" est posée sous les yeux ébahis de l'architecte qui arbore son plus beau couvre-chef pour l'occasion!
Une invasion de criquets nous a surpris pendant les travaux, les malgaches en ont profité pour en ramasser...
Et ainsi, grillés au petit déjeuner, c'est un délice! (en fait une fois passé la consistance quelques peu ragoutante, cela à un gout de crevette...)
Départ pour une randonnée avec nos deux guides. Vous pouvez aussi remarquer ce morceau de tronc fossilisé, cela a l'aspect du bois mais c'est dur comme de la pierre. Cela vaut une fortune sur le marché de Tana!
A nouveau sur les hauteurs du Makay...
Bain de soleil pour les Sifakas
Photo souvenir sur les hauts plateaux
Notre reporter photographe du "national geographic" en pleine action...
Tombeau Sakalava, ce sont les 1ers habitants de la région qui ont été chassés par le peuple Bara actuel. Ces tombeaux sont sacrés et les villageois leurs font régulièrement des offrandes pour protéger leurs troupeaux de zébus.
Les fameux sables mouvants... Nous nous en sommes sortis vivants mais il nous est arrivé d'être ensevelis jusqu'à la taille, drôle de sensation...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire