Juste avant que la lune ne se couche derrière le massif du Makay, nous sommes tous partis (bénévoles et guides) pour une journée de randonnée/canyoning assez folle...!
Nous ferons l'expérience de traverser des paysages d'une diversité étonnante (hauts plateaux arides, canyon à la flore tropical) pourtant si proches géographiquement! On peut retrouver dans la Makay quasiment tous les paysages de Madagascar et une biodiversité endémiques très riche et en majorité inconnue. C'est pour cela que l'équipe de Naturevolution se bat pour faire classer ce site en parc national.
Tiens le passage terrestre s'arrête!!!
Pas de problème!... On sort les canaux gonflables et en quelques dizaines de minutes nous ferons traverser les sacs et nos amis malgaches (car la plupart ne savent pas nager...)
Pour nous ce sera 100m de nage habillé et en chaussure dans l'eau glacée...
Après 4h de marche nous arrivons sur le lieu du "pique-nique" (1 patate douce et des gateaux secs) : une paroi encore inexplorée ou l'on peut admirer des peintures rupestres! Fantastique!
"Evrardo De la Mancha" les connait par coeur ces peintures mais semble toujours autant apprécier ce lieu...
Puis nous repartirons à la conquête d'autres paysages et d'autres canyon
Les canyons se suivent mais ne se ressemblent pas!
La nature avec l'érosion donne quelquefois naissances à des constructions étranges, telle ici en 1er plan une cité sorti du sable...
Et nous n'en avons pas encore fini des passages difficiles! Montées et descentes parfois osées pour une équipe comme la notre! Mais toujours avec le sourire...
Et avec les frontales,on s'engouffre toujours plus profond sans savoir si on en ressortirait!!!
Heureusement après un rappel le long d'une corde, quelques frayeurs vertigineuses et une 2e traversée à la nage, nous avons pu quitter ce canyon et retrouver le chemin du campement.
Bravo à toute l'équipe car personne ne s'est plaint et tout le monde s'en est sorti vivant!
Un dépassement de ses propres limites et une aventure inoubliable!
A notre retour au camp nous aurons la surprise de voir que le charpentier et ses ouvriers ont fait du bon travail...La maison prend forme.
Prochainement, ultime chapitre de la mission!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire